Karine Hyon-Vintrou succède à Élise Masurel à la tête d’École Ducasse

Karine Hyon-Vintrou succède à Élise Masurel à la tête d’École Ducasse

Après cinq années à la direction générale d’École Ducasse, Élise Masurel passe la main à Karine Hyon-Vintrou. Sous l’ancienne directrice, l’école a connu un développement majeur, notamment marqué par son expansion en Inde, en Thaïlande et aux Émirats Arabes Unis. Un succès qui témoigne de la vision stratégique d’Élise Masurel, qui a permis à École Ducasse de renforcer sa position mondiale.


C’est dans ce contexte de développement que Karine Hyon-Vintrou reprend la main, motivée par le potentiel de l’institution. Un objectif : consolider la position de l’école comme leader international dans le domaine de la gastronomie et de l’enseignement culinaire.


En la matière, la nouvelle directrice générale s’y connaît. Karine Hyon-Vintrou a débuté sa carrière dans l’hôtellerie de luxe, en rejoignant Four Seasons Hotels & Resorts aux États-Unis, puis en France. Elle intègre ensuite le siège mondial d’InterContinental Hotels Group (IHG) au Royaume-Uni, et découvre sa passion pour le branding. Elle poursuit son parcours à Bangkok, pour piloter la plateforme de marques du groupe Onyx Hospitality, avant de réintégrer IHG, et d’être nommée global brand director.


En 2018, Karine Hyon-Vintrou rallie Sommet Education et renforce la notoriété des marques Glion et Roches dans l’enseignement du management hôtelier. Autant d’expériences qui lui ont permis d’accroître sa capacité à gérer des projets de grande envergure dans un contexte multiculturel.


C.R.

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur