Situé à deux heures de Paris, le domaine des Hauts de Loire (Veuzain-sur-Loire) accueille Julien Thomasson aux commandes des cuisines de son restaurant étoilé.
Originaire de l’Ain, il a fait ses armes aux côtés de Patrick Jeffroy, Pierre Gagnaire et Paul Jeunet avant d’acquérir, en 2008, son premier hôtel-restaurant à Saint-Chamond (Loire), où il obtient sa première étoile en 2011. Huit ans plus tard, il devient chef de cuisine de l’hôtel de la Mainaz, à la frontière du Jura et de la Suisse, décrochant là encore une étoile.
Une démarche durable
Sa cuisine instinctive vogue entre tradition et innovation, tout en privilégiant les producteurs locaux et les circuits courts. Sélection minutieuse des ingrédients, lutte contre le gaspillage alimentaire : le chef s’engage également en faveur d’une expérience gastronomique durable et responsable.
Membre des Relais & Châteaux, Les Hauts de Loire dispose, outre son restaurant étoilé, d’un hôtel de 31 chambres et suites, d’un bistrot, d’une école de cuisine et d’un spa by Clarins.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur