
Une certaine génération reconnaîtra l’ancienne demeure du chanteur 80’s Pierre Vassiliu, devenu l’écrin arboré et champêtre de la cuisine de Julien Razemon. Le chef a quitté les Yvelines où il s’était révélé au Domaine de la Corniche, pour entamer un nouveau chapitre de sa vie dans les collines du Savès gersois.
Dacquois d’origine, Julien Razemon a grandi en s’imprégnant de tout ce que les Landes ont de meilleur : un terroir riche, des produits issus de traditions artisanales séculaires et une gastronomie d’excellence à la fois généreuse et gourmande. « La cuisine, c’est quelque chose que j’ai toujours senti profondément ancré en moi, se souvient le chef. Ma mère excellait aux fourneaux, et j’ai eu la chance, enfant, de profiter d’une belle éducation culinaire mais je crois qu’au-delà de cela, j’ai très tôt cherché à faire plaisir. Cuisinier est un métier qui se fait avec amour. »
« À 7 km de chez moi se trouvait le Relais de la Poste** de Jean Coussau, doublement étoilé depuis plus de 50 ans. Il me paraissait évident d’y effectuer mon apprentissage à 16 ans, enchaînant au CFA de Dax BEP et brevet pro. » Mais 4 ans plus tard, Julien n’a qu’un seul souhait : quitter les Landes et le cocon familial pour explorer de nouvelles contrées. Il part alors pour
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
S'abonner