Julien Dugourd officialise son départ de La Chèvre d’Or pour ouvrir sa propre pâtisserie

Julien Dugourd officialise son départ de La Chèvre d’Or pour ouvrir sa propre pâtisserie
©Instagram Julien Dugourd

Une page se tourne pour Julien Dugourd. 12 ans après avoir rejoint La Chèvre d’Or, le chef pâtissier a officiellement annoncé, début janvier 2023, la fin de sa collaboration avec l’établissement d’Eze (06).
Désormais, Julien Dugourd se consacrera entièrement à l’ouverture de sa propre pâtisserie. Ce « projet d’une vie », dont nous vous avions présenté les contours durant l’été 2022, prendra place au 4 rue Catherine Ségurane, au cœur de Nice.
Initialement, le chef pâtissier espérait ouvrir pour les fêtes, mais un problème de charpente a retardé le chantier de l’établissement, qui devrait donc accueillir ses premiers clients dès le mois de mai.
« Ce délai nous a aussi permis de pousser toute la réflexion au maximum. Nous avons par exemple réalisé notre propre chocolat sur mesure », détaille Julien Dugourd, qui entend proposer dans ce lieu de 200 m2 « une pâtisserie haut de gamme et haute couture tout en restant accessible ».
A ses côtés, son épouse Aurélie, ainsi que son ancien chef adjoint Florent Bigot et son ancien sous-chef Cyrille Aleksic, qui ont tout deux choisi de le suivre dans l’aventure.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur