Juan Arbelaez : Instants de vie

LE CHEF

297

Juan Arbelaez : Instants de vie
© M. Buland

Juan Arbelaez – Yaya à Saint-Ouen (93) et Paris (75)


Plantxa, Levain, Vida ou encore Yaya : c’est au gré des rencontres, des amitiés et des opportunités que Juan Arbelaez développe, depuis maintenant 6 ans, des concepts de restauration variés, à son image, plaçant l’humain au cœur de l’expérience. Rencontre avec ce touche-à-tout et éternel curieux, à la fois chef et entrepreneur.


Né à Bogotá, Juan Arbelaez garde en mémoire les repas familiaux préparés par sa mère et son grand-père. « J’ai toujours eu une extrême gourmandise en moi », souligne celui qui, à 18 ans, quitte la Colombie pour Paris avec l’espoir de se faire une place en cuisine. Pour financer ses études, il est recruté au Cordon Bleu en tant qu’assistant chargé des mises en place et des déjeuners des chefs.
Grâce à Patrick Terrien, chef au Cordon Bleu à l’époque, Juan Arbelaez est ensuite placé pendant 1 an au restaurant Pierre Gagnaire, auprès de Thierry Méchinaud, où il développe sa créativité. Puis, à l’issue d’un passage dans un restaurant du 15e arrondissement, il rejoint Éric Briffard au George V. « J’en retiens la minutie, les couleurs, les dressages et les influences


Salade grecque DR

asiatiques. » Deux ans plus tard, il intègre la brigade d’Éric Frechon au Bristol pour parfaire sa maîtrise


Il reste 72% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous