Du 8 au 9 octobre, au Château du Clos de Vougeot (21), avaient lieu les Journées mondiales de l’œuf en meurette et notamment le Championnat du monde dédié à ce plat traditionnel de la cuisine bourguignonne.
Pour la première fois, la Côte-d’Or a obtenu sa place sur le podium, grâce à Joy-Astrid Blanchard-Poinsot (Chez Camille – Arnay-le-Duc, 21), lauréate 2022, ainsi qu’à Jean-Bruno Gosse (Loiseau des Ducs – Dijon, 21), qui a remporté le prix de la créativité.
D’autres concours ont eu lieu tout au long du week-end dont un concours amateur, qui a vu s’affronter 9 cuisiniers passionnés. Une nouveauté 2022 a également été introduite pour cette édition : le concours des apprentis, organisé en partenariat avec le Lions Club Paris France Gastronomie et le Championnat du monde de l’œuf en meurette. Il a récompensé Valentin Lavisse, 22 ans, apprenti à l’École des métiers de Dijon Métropole.
L’épreuve du Championnat du monde attire de plus en plus de chefs internationaux : sur les 13 chefs en lice, 4 étaient étrangers (Londres, Singapour, New York et Amsterdam).
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur