Début de l’été rime avec nouveautés dans les gares lyonnaises et parisiennes. SSP France annonce en effet l’arrivée, fin juin, de deux nouveaux restaurants en collaboration avec deux chefs.
Actuellement en pleine rénovation, la gare de Lyon Part-Dieu accueille ainsi Joseph Viola avec « Daniel & Denise en Voyage », déclinaison des désormais célèbres bouchons lyonnais du chef Meilleur Ouvrier de France.
Au menu : une expérience culinaire entre tradition et modernité, avec un concept adapté aux besoins de voyageurs pressés.
Les créations emblématiques (quenelle de brochet sauce Nantua, pâté en croûte au foie gras de canard et ris de veau) côtoieront des spécialités revisitées, à l’image du burger traditionnel lyonnais. Le tout accompagné d’une sélection de vins. Une offre de snacking (croque-monsieur, club sandwich, terrines, gaufres, glaces…) sera également proposée tout au long de la journée.
« Je suis très fier de confier à SSP le développement de cette nouvelle enseigne dont je serai le garant de la carte et du savoir-faire. De la toque à la casquette de chef de gare, une nouvelle expérience autour de la cuisine canaille qui s’appuie sur la même exigence de qualité que Daniel & Denise », déclare Joseph Viola.
Ode à la Méditerranée à Paris
Du côté de Paris, un restaurant baptisé Marius voit le jour au cœur de la gare de Lyon, sous la houlette de SSP toujours, accompagné cette fois-ci par le chef consultant Yoni Saada.
Cette adresse célèbrera les saveurs de la Méditerranée, entre tajine de daurade aux citrons confits, côtelettes d’agneau à la chermoula et kemias à partager. L’offre couvrira tous les moments de la journée, avec notamment deux formules à l’heure du petit-déjeuner (« Marius à Paris » ou « Marius en Méditerranée »).
« En imaginant le restaurant Marius, j’ai eu envie de créer un lieu qui serait en totale rupture avec la frénésie en gare, où l’on est bien souvent trop stressé et trop pressé. Au contraire, je voulais que le restaurant Marius soit une invitation à ralentir, à prendre son temps et à profiter de l’instant présent », résume Yoni Saada.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur