Jeux Olympiques : TheFork dévoile les premiers chiffres du secteur

Jeux Olympiques : TheFork dévoile les premiers chiffres du secteur
©Svet foto / Shutterstock

A quelques semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, TheFork a livré ses premières tendances en matière de réservations au restaurant.


La plateforme fait ainsi état d’une augmentation des réservations de +120% sur la période des Jeux par rapport à l’an dernier. Les deux premiers jours de l’événement (26 et 27 juillet) enregistrent à eux seuls 13% de toutes les réservations estivales. Un pic est également observé dans les villes hôtes, Marseille (+84%), Nice (+75%) et Paris (+71%) en tête.


En mai 2024, TheFork a également réalisé, en collaboration avec OpinionWay, une étude dédiée aux comportements et envies des Français durant cette période.


Il en ressort que 90% des sondés préfèreront prendre un repas à table plutôt que de manger sur le pouce et que 86% plébisciteront la cuisine française, avec une préférence marquée pour les spécialités régionales chez 50% d’entre eux. Pendant les Jeux, 50% des réservations sont par ailleurs effectuées dans les restaurants gastronomiques, soit une hausse de 7 points par rapport à l’été 2023.


L'accessibilité au menu


A l’occasion de l’événement, TheFork s’engage également pour faciliter davantage encore l’accessibilité au restaurant. En association avec la start-up d’Etat Acceslibre, elle met notamment à disposition des professionnels un livre blanc pour les accompagner pendant et après les Jeux, en mettant l’accent sur l’accueil des personnes handicapées.


En complément de cette démarche, un filtre spécifique et une bannière dédiée sur la page d’accueil permettront dès cet été de localiser et réserver facilement des milliers de tables adaptées, directement sur le site et l’application TheFork.


Enfin, dans la lignée de son Festival TheFork et pour célébrer cet été exceptionnel, la plateforme lance, du 20 juin au 22 septembre, la campagne « L’Été des Champions », durant laquelle plus de 1 000 restaurants proposeront leur carte à moitié prix.


M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur