Formé notamment par Stéphane Derbord, Jérôme Joubert ne revendique aucun plat signature, tant il se plaît à imaginer quotidiennement de nouvelles créations pour régaler ses convives. Ce chef est également animé par le goût des concours, puisqu’il s’est classé tout récemment 2e avec son équipe lors de celui de la Meilleure Brigade de France, organisé par Metro.
« À 8 ans, j’ai annoncé à ma famille que je voulais devenir cuisinier. Cela a été une grosse surprise pour eux », se souvient Jérôme Joubert. Grâce à des connaissances, il découvre très tôt l’univers des fourneaux puis intègre le lycée hôtelier du Mans. Diplômé, il commence à s’intéresser aux restaurants étoilés et rejoint à l’été 2018 l’Auberge du Père Bise à Talloires comme commis pendant 4 mois. À la réouverture de l’établissement après la fermeture saisonnière, il revient pour une année et termine chef de partie.
En 2000, il est embauché chez Georges Blanc à Vonnas, d’abord à l’Ancienne Auberge puis au restaurant gastronomique pendant 9 mois. « C’était une expérience marquante mais très difficile physiquement. » Il intègre ensuite le restaurant
Pierre à Mâcon, où il découvre notamment la pâtisserie, puis fait route vers Dijon, où il officie
Il reste 71% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte