Jérémy Clavel : Une expérience hors du temps ancrée dans le moment présent

LE CHEF

330

Jérémy Clavel : Une expérience hors du temps ancrée dans le moment présent
Photos © Laurence Barruel

Jérémy Clavel, Les Maisons Marcon*** à Saint-Bonnet-le-Froid (43)


 


Fort d’un parcours effréné, Jérémy Clavel s’investit depuis avril 2014 au sein des Maisons Marcon et ce, en osmose avec les équipes de salle et cuisine. Il prône un rigoureux service 3 étoiles, tout en décontraction, pour satisfaire pleinement la clientèle.


 


Natif de Gap, Jérémy Clavel passe son enfance dans la station des Orres et fait ses premiers pas dans le métier au sein du restaurant familial à Embrun. « J’ai vécu trois saisons, à la plonge et en salle, comme une punition bénéfique, j’étais un rebelle à l’école ! D’un tempérament plutôt timide et introverti, la pratique du service m’a permis de m’ouvrir aux autres », confie-t-il.
Après le CAP et BEP Service à Gap, il obtient le bac pro Service & Commercialisation, en alternance, au CFA de la CCI du Vaucluse à Avignon et à l’Auberge de Cassagne au Pontet, 1 étoile Michelin. « Aux côtés d’André Trestourd et de Jean-Luc Planelles, je découvre une autre façon de travailler en salle et ils me transmettent le goût du vin. » Tant et si bien qu’il décide d’obtenir la mention complémentaire Sommellerie au lycée professionnel Renée Bonnet à Toulouse, avec à la clé, un stage chez Michel Trama à Puymirol, qui se


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous