Ils se sont imposés face à deux autres binômes, au terme de 6 semaines de compétition. Jérémy Aspa et Baptiste Sirand, chefs pâtissiers formateur à l’Ecole Valrhona de Tain-L’Hermitage (26), ont remporté la 5e saison du concours « Le meilleur pâtissier, les professionnels » sur M6.
Diffusée le 21 juillet dernier, la finale a vu s’affronter les équipes en lice autour de deux épreuves : un gâteau avec de la figue et un décor de 80 cm de hauteur ainsi qu’un buffet de pâtisseries avec trois gâteaux différents. Le tout sous l’œil attentif des 3 jurés de l’émission : Pierre Hermé, Cyril Lignac et Christelle Brua.
A noter que cette victoire offre également à Jérémy Aspa et Baptiste Sirand l’honneur de réaliser un dessert en collaboration avec Pierre Hermé. Leur création est d’ailleurs disponible dans plusieurs boutiques Pierre Hermé Paris et en expédition à domicile depuis le 22 juillet dernier.
« Donner la possibilité à deux jeunes pâtissiers talentueux d’exposer leur travail au grand public m’a paru être un bel exemple de partage et de transmission. Je leur ai donné à choisir un dessert parmi nos collections, l’objectif étant qu’ils le réinterprètent selon leur sensibilité », commente Pierre Hermé.
« Nous nous sommes immédiatement accordés sur le choix du gâteau. Travaillant chez Valrhona, nous voulions un autre challenge que le chocolat, notre choix s’est porté sur une association de fruits. Nous sommes reconnaissants de la chance qui nous a été donnée par cette collaboration unique. Tout pâtissier qui se respecte en rêve ! », déclare quant à lui Jérémy Aspa.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur