Jérémie Gressier : Sa liberté de créer

LE CHEF

324

Jérémie Gressier : Sa liberté de créer
Photos DR

Jérémie Gressier ♦ Hôtel & spa Terre blanche* – Tourrettes (83)


 


À seulement 28 ans, ce chef aussi calme qu’ambitieux est la signature sucrée du resort Terre Blanche. Aux côtés de Christophe Schmitt, il met son énergie et son talent au service de son propre univers, une pâtisserie contemporaine aux détails singuliers, avec un seul objectif : repousser ses limites.


 


Né sur l’île de la Réunion, c’est à Mougins, dans le sud de la France, qu’il vit la plupart de ses jeunes années avant de passer son bac pro cuisine à Nice. Après des stages au Grand Hôtel Saint-Jean-Cap-Ferrat puis à la Villa Archange, il se découvre une passion pour la pâtisserie. « Le travail minutieux et rigoureux de la pâtisserie correspondait mieux à mon tempérament calme et organisé. » À 18 ans, il rejoint l’hôtel La Villa Florentine à Lyon auprès du chef pâtissier Joannic Taton, finaliste des MOF 2015. Il se prend dès lors au jeu des concours et se hisse à la 2e place du Championnat de France du dessert à l’assiette. En 2016, il saisit l’opportunité de rejoindre les équipes de Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen à Paris.


UNE PÂTISSERIE CUISINÉE
En 4 ans, il gravit les échelons au gré des ouvertures des différents restaurants de l’établissement multi-étoilé, jusqu’à devenir sous-chef d’Aurélien Rivoire. « Cette expérience parisienne m’a ouvert l’esprit, et m’a permis de me


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous