Jérémie Gressier, nouvelle signature sucrée du Resort de Terre Blanche

Jérémie Gressier, nouvelle signature sucrée du Resort de Terre Blanche
DR

Il avait intégré l’établissement en février 2020 comme sous-chef pâtissier de Gaëtan Fiard : Jérémie Gressier prend désormais sa relève et devient chef pâtissier de Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort ***** à Tourrettes (83).
Agé de 28 ans et originaire de la région niçoise, il travaillera de concert avec le chef exécutif Christophe Schmitt. Ensemble, ils imagineront notamment une toute nouvelle proposition culinaire pour la table étoilée Le Faventia, qui rouvrira ses portes cette année.
« C’est pour moi un véritable plaisir que de poursuivre l’aventure à Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort ***** en tant que Chef Pâtissier où j’ai pu accompagner Gaëtan Fiard, Champion du Monde des Arts Sucrés en 2015. Les années passées à ses côtés m’ont permis d’approfondir mes connaissances et de développer ma rigueur et l’excellence dispensées à Terre Blanche. J’ai à cœur de poursuivre, avec mon équipe, cette grande tradition culinaire proposée au sein de ce Resort reconnu comme l’un des plus beaux d’Europe. Je suis impatient que nos clients puissent découvrir mon univers et mes créations qu’ils pourront retrouver sur les différents points de restauration de l’établissement », déclare Jérémie Gressier.
Après un CAP de Pâtissier, il fait ses premiers pas en 2013 à La Villa Florentine aux cotés de Joannic Taton avant de rejoindre Paris en 2016. Là, il intègre les équipes de Yannick Alléno comme sous-chef pâtissier et devient, en parallèle, formateur pâtisserie à Ferrandi Paris. En 2015, il participe au Championnat de France des Desserts et remporte, un an plus tard, le 1er prix du Trophée Gérard Barsé. L’an dernier, il se classe 3e lors du Championnat d’Europe de Sucre d’Art.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.