Jean-Michel Bardet ♦ Domaine du Colombier* à Malataverne (26)
Après avoir sillonné toute la Côte d’Azur et posé ses valises plusieurs fois à l’étranger, le chef Jean-Michel Bardet a trouvé ce qu’il cherchait au Domaine du Colombier. Depuis octobre 2019, il y exprime sa cuisine teintée de voyages.
Né au Mans d’un père sarthois et d’une mère corse, c’est sur la Côte d’Azur que Jean-Michel Bardet a grandi et développé sa sensibilité culinaire. « Dans ma famille, personne n’était dans la restauration mais ma mère et ma grand-mère cuisinaient beaucoup et j’ai pu très tôt goûter, voir et lécher les fonds de casseroles ! » Alors qu’il suit une scolarité classique, sans trop de difficultés, son cœur lui dicte de commencer la cuisine au plus vite. Jean-Michel Bardet intègre donc le lycée hôtelier Paul Valéry à Menton, où il suit un BEP. Son premier stage, il le réalise au Sporting du Cap près de Menton, auprès du chef Claude Schaeffer. « C’était une vraie rencontre, il m’a transmis l’amour du métier. » Le jeune cuisinier est d’ailleurs embauché l’été qui suit et y reste une année.
Expériences plurielles
Puis il enchaîne plusieurs expériences sur la Côte d’Azur, au Picadéro à Cagnes-sur-Mer, ou encore à l’Hôtel des Ambassadeurs de Menton, avant de faire son service militaire. À son retour, il travaille au Yacht Club de Monaco, où il s’établit pendant
Il reste 73% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte