Jean-François Piège : La maîtrise des styles

LE CHEF

299

Jean-François Piège : La maîtrise des styles

Fidèle lecteur et habitué de nos colonnes, Jean-François Piège revient pour ce numéro de fin d’année sur ce qui est très certainement sa plus belle réussite : le développement d’un groupe de restaurants qui, à l’image d’une famille, présente des personnalités aussi diverses qu’attachantes.
Une histoire qui s’écrit depuis la première ligne à deux, avec Élodie, épouse et associée, et placée sous le signe du travail acharné et de la bienveillance d’un « clover » à quatre feuilles.


Des pans de murs qui accueillent dans la plus grande des applications, livres rares et éditions précieuses de cuisine, une vitrine présentant des dizaines de figurines bibendums, deux grands bureaux en bois qui se font face, tel est l’antre du couple Piège. C’est ici, dans leurs bureaux de la rue d’Aguesseau dans le VIIIe arrondissement de Paris qu’ils nous reçoivent et reviennent sur la genèse et le développement de leur groupe. L’occasion de découvrir la facette entrepreneuriale de ce chef dont l’érudition et le savoir-faire technique ont construit sa réputation.


Comment débute l’aventure de la Maison Piège ?
Jean-François Piège : Avec Élodie [directrice générale de la Masion Piège, ndlr], nous nous sommes rencontrés à l’époque du Crillon. J’avais particulièrement apprécié travailler avec elle. Aussi, ma seule envie était-elle de recommencer ! Nous avons lancé Clover en 2014. Nous l’avons totalement pensé, décoré, façonné à


Il reste 94% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous