Janaína Torres nommée The World’s Best Female Chef 2024 

Janaína Torres nommée The World’s Best Female Chef 2024 
©Marcus Steinmeyer

En amont de son événement prévu le 5 juin prochain, The World's 50 Best Restaurants a nommé Janaína Torres The World's Best Female Chef 2024. Cette distinction est la première d'une série de prix spéciaux annoncés avant la cérémonie.


"Je suis ravie d'avoir été nommée The World's Best Female Chef 2024 et de rejoindre l'incroyable liste de celles qui ont été récompensées avant moi. J'espère inspirer la prochaine génération de femmes chefs et continuer à construire un héritage pour la gastronomie brésilienne, aux côtés de ma communauté. Pour moi, ce prix représente une formidable tribune pour la sensibilisation à l'éducation par et pour l'alimentation, que je considère comme essentielle pour un avenir plus juste dans mon pays et dans le monde entier" a déclaré la cheffe Janaína Torres après sa nomination.  


Cheffe et copropriétaire du restaurant gastronomique "A Casa do Porco" (São Paulo), entre autres établissements, Janaína Torres est rapidement devenue une figure emblématique de la scène culinaire brésilienne grâce à son engagement. Elle avait notamment été élue l’an passé Latin America's Best Female Chef 2023 et avait hissé son établissement à la 12e place de la liste The World's 50 Best Restaurants 2023. 


Si son talent est désormais mondialement reconnu sur les scènes culinaires brésilienne et internationale, la cheffe reste très impliquée dans des projets sociaux, notamment en collaborant avec le gouvernement de São Paulo pour former des cuisiniers dans les écoles pour améliorer l'alimentation d'1,8 million d'enfants. 


M.G. 

 >A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur