Jade Genin ouvre sa première chocolaterie éponyme à Paris

Jade Genin ouvre sa première chocolaterie éponyme à Paris
©Malthusian Belt

C’est au 33, avenue de l’Opéra, à Paris, que Jade Genin a choisi d’ouvrir sa chocolaterie en novembre 2022.


Dans un cadre sobre et élégant, elle dévoile ses chocolats signatures, des répliques de la pointe de l’obélisque de la Concorde. Ceux-ci se déclinent en plusieurs saveurs, qu’ils soient infusés aux épices d’Asie, pralinés, fourrés de ganaches fruitées ou encore au chocolat au lait. Le sucre est réduit au minimum et l’usage de produits d’origine animale est raisonné.


Un chocolat simple dans sa composition (sans additifs, conservateurs, arômes ou exhausteurs de goût), à l’image de la première boutique de Jade Genin. Imaginé par le designer Khaled Kolsi, le lieu fait la part belle au blanc, qui se dévoile derrière de grandes baies vitrées.


Après des études de droit à la Sorbonne, Jade Genin a tout quitté pour devenir, en 2019, cheffe chocolatière chez son père, Jacques Genin. « Quand je travaille le chocolat, je n’ai plus la notion du temps qui passe. J’oublie tout, peurs ou regrets, le paraître et la futilité… Je m’abandonne à lui, entièrement absorbée … Avec le chocolat, tout ce qui me constitue est occupé », explique-t-elle.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur