Jacques et Laurent Pourcel ◊ Jardin des Sens à Montpellier (34)
Les jumeaux montpelliérains ont rouvert en juin dernier leur mythique Jardin des Sens dans un nouveau lieu : un défi de taille pour ces frères qui vivent à mille à l’heure de leur cuisine. Avec eux, nous avons discuté de l’évolution de la scène gastronomique, de la crise sanitaire et de la prochaine génération de chefs. Une chose est sûre : pour eux, l’avenir de la gastronomie française sera radieux.
Cinq ans après la fermeture de l’ancien Jardin des Sens, votre restaurant gastronomique historique a rouvert ses portes en juin dernier dans l’Hôtel Richer de Belleval. Racontez-nous ce projet d’ampleur !
Jacques Pourcel : En 2016, quand on a fermé le Jardin des Sens, l’idée était déjà de le rouvrir dans un nouveau lieu. Nous étions dans un quartier des années 1970 qui ressemblait à un petit village, mais peu à peu tout a été rasé pour construire des immeubles un peu partout. Vu notre emprise immobilière au sol, un promoteur immobilier a vite été intéressé. Puis la mairie de Montpellier a lancé un appel d’offres sur le bâtiment de l’ancienne mairie (un bâtiment du XVIIe siècle), place de la Canourgue. On s’est positionnés dessus et on a été sélectionnés ! Je pense qu’on s’est démarqués car notre projet allait au-delà de l’hôtel-restaurant, nous en avons aussi fait un lieu
Il reste 90% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte