Après six ans de service au sein de la maison mère Le Relais Bernard Loiseau, à Saulieu, le chef roumain Iulian Fistos rejoint Loiseau des Ducs à Dijon.
Situé au cœur de la capitale des ducs de Bourgogne depuis plus de 11 ans, l’établissement a connu une rénovation d’ampleur en ce début d’année 2024. Avec sa nouvelle configuration permettant d’accueillir plus aisément groupes et privatisations, ainsi que l’arrivée de Iulian Fistos, c’est un nouveau chapitre qui s’écrit pour le restaurant.
Accompagnée de Vanessa Gaste - nouvelle responsable de salle, également passée par le Relais Bernard Loiseau – Iulian Fistos est prêt à relever un double défi : assumer son premier rôle de chef étoilé, tout en portant l’héritage de la signature culinaire Loiseau.
Avec des goûts francs et marqués, des sauces gourmandes et des produits d’exception du terroir, la carte exprime l’élégance de la Bourgogne. Champignon de Corcelottes et sa béarnaise à l’ail noir, Veau de Clavisy et ses carottes du potager des Ducs, Escargot de Bourgogne aux herbes des Combes Dijonnais, ou encore assiette de fromages de la maison Porcheret… le chef travaille et revisite les plats ou produits phare de la région.
Inspiré par Bernard Loiseau depuis son plus jeune âge, Iulian Fistos a toujours su qu’il deviendrait cuisinier. Guidé par sa passion, il se forme en école hôtelière et rejoint en 2016 la brigade de la Côte d’Or, à Saulieu, sa première grande maison. En six ans, il gravit rapidement les échelons : de chef de partie à second de cuisine aux côtés de Patrick Bertron, il s’imprègne du « patrimoine Loiseau » et s’attache à l’histoire de la maison.
C.R.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur