Irene Gordejuela : Bienveillance instinctive, générosité prononcée

LE CHEF

326

Irene Gordejuela : Bienveillance instinctive, générosité prononcée
Photo DR

Irene Gordejuela ♦ Auberge du Moulin de Léré* à Vailly (74)


Si elle est née à Miranda de Ebro en Espagne, c’est en France qu’Irene Gordejuela s’est prise de passion pour les métiers de la salle. Après s’être formée aux quatre coins du monde, c’est en Haute-Savoie qu’elle s’est établie avec son époux, dans une auberge désormais étoilée, où elle se sent bien et apprend chaque jour au contact de la nature.


 


Enfant, Irene aimait passer tout son temps libre dans le salon de coiffure de ses parents. En grandissant – en parallèle de ses études d’Assistant Manager – elle continuait à investir les lieux, présente à l’accueil ou servant des cafés à la clientèle. « J’ai grandi dans cette atmosphère, j’adorais ça !, explique-t-elle. C’est là que j’ai commencé à découvrir mon appétence pour les métiers de service. »
Irene part alors découvrir l’univers de la salle au restaurant du Disneyland Hotel près de Paris. Serveuse, elle améliore son français et apprécie immédiatement ce contact avec la clientèle, l’énergie dépensée et l’adrénaline procurée lors des coups de feu. C’est également à Paris qu’Irene rencontre Frédéric Molina, cuisinier, qui deviendra son compagnon. « Nous


©Virginie Garnier

sommes partis travailler en Irlande, en Italie, en


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous