iRASSHAi accueille Mitsunori Kozen chez Biwan

iRASSHAi accueille Mitsunori Kozen chez Biwan

Ouvert l’été dernier rue du Louvre à Paris (75001), le concept de cantine/café japonais/bar et épicerie iRASSHAi accueille depuis peu une table gastronomique baptisée le Biwan.


Mêlant techniques françaises et ingrédients traditionnels japonais, le restaurant situé au sous-sol de l’enseigne est dirigé par le chef Mitsunori Kozen, expert de la cuisine kaiseki exercée 20 années durant à Kyoto.


Les fondateurs d’iRASSHAi Xavier Marchand et Thierry Maincent ont souhaité le Biwan intimiste et feutré, d’où la présence de quelques salons traditionnels semi-privatifs et de lumières tamisées.


L’authentique cuisine washoku (tradition culinaire inscrite en 2013 au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO) du chef Mitsunori Kozen se déguste également au comptoir d’inspiration japonaise, situé face à la cuisine.


Assortiment de sashimi, Faux-filet grillé au charbon (option wagyu), Tempuras de légumes de saison, Boulette de crevette frite mais aussi Salade d'algues mixtes et desserts franco-japonais gourmands – mis au point en collaboration avec la cheffe pâtissière d’iRASSHAi – tels que le mille-feuille chocolat, café & sésame noir ou les choux sésame, miso et yuzu clôturent l’expérience Biwan avec élégance et délicatesse (menu Dégustation à partir de 55 euros). E.N.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur