Guillaume Gomez, représentant personnel du président de la République pour la Gastronomie, l’Alimentation et les Arts culinaires, a inauguré le 24 novembre dernier une cuisine à son nom à l’École de Paris des métiers de la table (EPMT).
« C’est un honneur d’être là devant vous. Merci à l’EPMT, merci aux élus qui soutiennent l’EPMT et l’apprentissage », a indiqué Guillaume Gomez, lui-même ancien apprenti de l’établissement.
Il est à noter que cette cuisine, dont les travaux de rénovation ont débuté avant l’été 2022 grâce à l’aide au financement de la région Île-de-France, a obtenu il y a peu le titre de Maître Restaurateur. « C’est la singularité de cette école de donner sa chance à chaque jeune, c’est pour cette raison que la Région soutient l’EPMT depuis de nombreuses années », a souligné Marie-Dominique Aeschlimann, vice-présidente de la région.
La cuisine jouxte le restaurant d’application du campus et est dotée d’installations sophistiquées, afin de s’adapter aux besoins des cuisines professionnelles :
- 2 fours mixtes 10 niveaux, vapeur humide et sèche, MKN ;
- 2 pianos centraux équipés tous deux d’un grand grill, d’une plancha, de 2 friteuses, de 2 étuves, de 2 plaques coup de feu et de 4 feux vifs Charvet ;
- 1 plan de travail en marbre de 3,30 m avec 2 plaques à induction incrustées LG ;
- 1 espace pâtisserie climatisé ;
- 1 lave-batterie Winterhalter ;
- 1 grande baie en showcooking de 2,63 m x 1,10 m.
À noter que d’autres projets de travaux sont déjà en préparation : la rénovation de 2 cuisines est déjà programmée pour 2023 et une extension d’envergure est à l’étude pour 2024.
N.G.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur