Niché sur le rooftop du nouveau Café de Paris Monte-Carlo, sur la mythique Place du Casino, Amazónico Monte-Carlo (groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer) a été inauguré le 4 avril dernier. Créé à Madrid en 2016 par Sandro Silva et Marta Seco, le concept Amazónico s’est déployé dès 2017 à Londres puis Dubaï, en partenariat avec le Groupe D.ream.
Ce nouveau lieu promet une expérience gastronomique et festive inédite. A la fois lounge bar, restaurant et club privé, l’endroit accueille les convives du dîner jusque tard dans la nuit (18h-4h). La carte signée Sandro Silva mêle influences latino-américaines, saveurs asiatiques et inspirations méditerranéennes pour un melting-pot haut en couleurs, entre woks, fruits de mer, viandes grillées au charbon de bois ou encore sushis péruviens. Une offre boissons conséquente est également proposée, avec des cocktails modernes et créatifs, à l’image du Jungle Bell Mojito (vodka, yuzu, menthe, cidre mangue et tonic) ainsi qu’une large sélection de vins et spiritueux.
La décoration du lieu a été confiée à Lázaro Rosa-Violan, à la fois peintre, designer et architecte d’intérieur. Il a imaginé ici une atmosphère opulente et végétalisée, offrant une plongée directe dans l’univers tropical. Un espace privatisable inspiré de la jungle offre par ailleurs la possibilité de vivre l’expérience Amazónico Monte-Carlo en privé, jusqu’à 30 personnes.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur