Ils ont fait la Une en 2015/2016

LE CHEF

270

Les quatre points cardinaux du territoire français ont cet exceptionnel point commun de regorger de chefs soucieux de défendre un cap gastronomique parfaitement identifiable. De Noirmoutier à Kaysersberg, de la capitale à Eugénie-les-Bains, en passant par Dijon et Roanne, le magazine Le Chef a eu le privilège de partager, le temps d’une escale gastronomique, le quotidien de grands cuisiniers reconnus pour leur travail et leur vision du métier.


William Frachot


Hostellerie du Chapeau Rouge** à Dijon (21) – Novembre 2015Au sein du royaume des ducs de Bourgogne, le plaisir est roi. Il suffit de se rendre à l’Hostellerie du Chapeau Rouge pour en témoigner. Depuis 1999, William Frachot a réussi à séduire ses hôtes à travers cet établissement qui reflète parfaitement sa personnalité attachante. Après avoir décroché une deuxième étoile en 2013, le quadragénaire à l’esprit sportif conserve son leitmotiv : l’excellence au quotidien.


Olivier Nasti


Le Chambard** à Kaysersberg (68) – Décembre 2015En 15 ans, Olivier Nasti est devenu une figure emblématique qui dynamise la gastronomie alsacienne, à travers cinq restaurants dont le 64°, la table doublement étoilée du Chambard (Kaysersberg). Avec une organisation familiale harmonieuse, une vision limpide de son art et un sens du partage assez rare, le MOF 2007 a donné une identité forte à ce vaisseau gourmand qui respire l’authenticité.



Il reste 71% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous