Hugues Droz ♦ Le France* à Villers-le-Lac (25)
Droz, à prononcer « Dro », est un nom bien connu à Villers-le-Lac. Depuis 4 générations, cuisinière et cuisiniers de cette famille se succèdent aux commandes du France, la table de cette commune abritant la chute du Saut du Doubs. Désormais, c’est Hugues Droz que l’on retrouve en cuisine et qui, en digne représentant de ses aïeux, met un point d’honneur à mettre en avant les produits de sa région qu’il affectionne tant.
« En cuisine, nous sommes de véritables ambassadeurs de notre région, pose d’emblée Hugues Droz. Je suis un enfant du pays mais je ne me repose pas sur mes lauriers. Je pars toujours à la rencontre des producteurs locaux pour découvrir de nouvelles manières de travailler, des innovations. » Depuis 34 ans au sein de l’établissement familial, l’enfant du pays a toutefois pris le temps de découvrir de nouveaux horizons en réalisant notamment son apprentissage auprès de Jean-Pierre Silva à Bouilland en Côte d’Or, ou en devenant le cuisinier particulier du ministre de l’Industrie à l’occasion de son service militaire.
Appelez-le toujours
Le France !
Aussi, une fois de retour en 1988 à Villers-le-Lac, le jeune cuisiner a plein d’idées en tête. « Je voulais tout révolutionner ! se souvient-il. Il a fallu gagner la confiance de mes parents qui craignaient que je change une recette qui
Il reste 73% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte