
Le 31 mars avait lieu la cérémonie du guide Michelin France 2025. Deux chefs ont obtenu la récompense suprême : Hugo Roellinger (Le Coquillage - Saint-Méloir-des-Ondes) et Christopher Coutanceau, au piano du restaurant éponyme (La Rochelle).
C’est en 2014 qu’Hugo Roellinger prend la tête du restaurant familial, Le Coquillage. Fils d’Olivier Roellinger, il suit un temps une carrière d’officier dans la marine marchande, avant de se consacrer à la cuisine, dans laquelle il baigne depuis toujours. Il se forme auprès de Michel Bras, Pierre Gagnaire ou encore Michel Guérard. Au Coquillage, il met à l’honneur produits de la mer, épices et végétaux issus de son potager, pour une cuisine délicate. « On reçoit cette récompense avec beaucoup de bonheur et de joie, et on a hâte de la partager en famille et avec nos équipes ! » a-t-il confié à l’issue de la cérémonie.
De son côté, Christopher Coutanceau, engagé pour une pêche durable, est souvent qualifié de « cuisinier pêcheur ». Au sein de son établissement, les produits de la mer et leurs arômes iodés ont toute leur place, magnifiés en salle par Nicolas Brossard. « Retrouver le plus haut niveau m’apporte une joie intense », commente-t-il.
Le guide Michelin France compte désormais 31 tables triplement étoilées.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur