Ils étaient 16 à concourir pour le titre de grand gagnant de Top Chef 2023. Cette 14e saison du concours culinaire, dont la diffusion avait débuté sur M6 le 1er mars dernier, a finalement sacré Hugo Riboulet, lors d’un ultime épisode diffusé le 7 juin.
Dernier candidat de la brigade de Philippe Etchebest, il était opposé à Danny Khezzar, éliminé en 2e semaine mais vainqueur de la Brigade cachée, un concours parallèle orchestré en secret par Hélène Darroze. Grâce à sa performance (11 victoires contre tous les autres candidats éliminés), Danny Khezzar avait pu réintégrer le concours principal en quarts de finale.
54,81 % des voix
Mais c’est Hugo Riboulet qui, grâce à son menu – une entrée autour des champignons, un plat de noix de Saint-Jacques, gâteau de chou et sauce civet et un dessert autour du chocolat et de la sarriette – a convaincu les bénévoles de la Croix-Rouge lors d’un dîner de gala organisé à l’hôtel Four Seasons George V (Paris).
Le candidat, ancien second de cuisine du Clos des Sens*** (Annecy-le-Vieux - 74) auprès de Laurent Petit, s’est imposé avec 54,81 % des voix, remportant ainsi un chèque de 54 810 €. Une somme qui devrait lui permettre, dans un premier temps, d’investir dans un concept de street-food sur Paris avec Albane Auvray (une autre candidate de la saison), avant le projet d’ouverture d’un restaurant gastronomique.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur