Six mois après avoir été annoncé comme nouveau chef du Château de Drudas (Haute-Garonne), Hippolyte Peters Desteract prend ses quartiers à quelques encablures de là, et plus précisément à Toulouse.
Le chef – qui avait participé l’an dernier à la finale du Bocuse d’Or France – vient en effet de rejoindre Le Cénacle, table gastronomique de l’hôtel & spa La Cour des Consuls, propriété du groupe Cité Hôtels.
Il succède à Clément Convard qui, après 5 années dans l’établissement (dont 2 en tant que chef), s’oriente désormais vers de nouveaux projets.
Formé au lycée hôtelier de Dinard et à l’Institut Paul Bocuse (désormais Institut Lyfe) puis à la Maison Troisgros, Hippolyte Peters Desteract a fait ses armes auprès de Pierre Rigothier au Baudelaire et au Divellec à Paris. Son parcours a été marqué par de grandes Maisons françaises et internationales, parmi lesquelles l’hôtel Prince de Galles et l’hôtel Le Burgundy à Paris.
Au Cénacle, il a imaginé une nouvelle carte entre tradition et modernité, faisant la part belle aux saveurs de la mer, du terroir et au végétal, dans une approche raisonnée.
Le chef a aussi en charge La Terrasse du 46, un nouvel espace de restauration en plein air installé dans la cour de style néo-classique. Dans ce cadre urbain et végétalisé, une offre fraîche et contemporaine faite de plats légers et de tapas (plateaux de charcuterie et de fromage, saumon gravlax, escargots en persillade…) est proposée.
Côté banquet, Hippolyte Peters Desteract a imaginé une gamme de menus sur mesure, de cocktails déjeunatoires et dinatoires inspirés par les saveurs locales.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur