Hervé Busset, Restaurant Hervé Busset* Rodez (12) : une vie réinventée

Hervé Busset, Restaurant Hervé Busset* Rodez (12) : une vie réinventée
photos © Julien Rougny

Chef étoilé à Conques dans le nord Aveyron où il était installé depuis 24 ans, Hervé Busset souhaitait s’établir dans la ville préfecture, à Rodez. Pour réaliser l’opération, il a échangé son établissement avec un couple de jeunes restaurateurs souhaitant, eux, gagner la campagne. En mars 2024, les deux nouveaux restaurants se sont retrouvés étoilés en même temps.


 


L’histoire ressemblerait presque à un scénario d’émission de télé-réalité : alors qu’il souhaitait quitter la petite cité de Conques célèbre pour son abbaye, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Hervé Busset a eu l’idée de proposer à des confrères installés à Rodez, d’échanger leurs restaurants.
Avec un jeune couple de cuisiniers ambitieux, Émilie et Thomas Roussey à la tête de ET depuis sept ans mais en mal de nature, ils ont donc échangé leurs établissements et officialisé la transaction en janvier 2023.


ÉTOILES EN MÊME TEMPS
Installé avec son épouse Dominique depuis 1999, Hervé Busset avait repris un hôtel-restaurant à un petit kilomètre du centre de la commune aveyronnaise de Conques, très fréquentée aux beaux jours. Et développé une cuisine gastronomique remarquable, et remarquée. Au bout de 24 ans, ils voulaient se rapprocher de Rodez, où ils gèrent avec leur fils quelques chambres d’hôtes dans le petit château de Canac, repris en 2014. Mais pas facile de vendre un ensemble comprenant un


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous