Niché dans le 9e arrondissement parisien, le nouvel écrin d’Hélène Darroze s’appelle Maison Michodière. Un lieu hybride, qui rassemble un atelier de création, une table gastronomique et un espace événementiel.
Intimiste et élégant, il a été imaginé par les architectes Marie Vidalenc (Studio MVB) et Olivier Castaing (School Gallery). Une longue table en bois de chêne accueille céramique artisanale comme argenterie, tandis que les murs se parent de moulures graphiques en trompe l’œil. Un salon continue cette salle à manger de caractère.
Deux fois par semaine, Hélène Darroze y propose des dîners à thèmes, imaginés depuis sa cuisine ouverte et pour une vingtaine de couverts. « L’aventure de Maison Michodière me donne l’occasion de reprendre les plats emblématiques qui ont ponctué mon histoire, comme le champignon “crème” et la daurade royale au lard de Colonnata, noix fraîches du Périgord et vinaigrette aux parfums de pin Douglas », explique la cheffe, qui propose pour l'inauguration du lieu et ses 25 ans à Paris un menu signature.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur