Guillaume Momboisse avait fermé son restaurant étoilé, Sept, en juin 2022 : c’est dans un nouveau local, à Toulouse toujours, qu’il rouvrira prochainement son établissement.
« J’ai fermé le restaurant après un an et demi de Covid et des travaux. J’en avais marre de voir ce lieu, toutes les commandes se faisaient au téléphone, je n’avais pas de contact direct avec les clients. J’ai donc décidé d’arrêter et de rester sincère, et j'ai cherché un endroit plus petit et plus fluide. »
Son nouvel établissement, d'une surface identique, dispose d’une cuisine ouverte et pourra accueillir 20 couverts, au lieu de 30 auparavant. « Aujourd’hui, je sais qui je suis, j’ai grandi et je sais la cuisine que je veux faire. J’ai donc opté, pour le chapitre 2 du restaurant, pour un côté plus chaleureux et convivial », détaille le chef.
Une démarche écoresponsable
En salle comme en cuisine, le respect de l'environnement sera au coeur des lieux grâce à une démarche zéro plastique, des matières écoresponsables et un mobilier réalisé en collaboration avec des artistes locaux.
Dans l'assiette, le chef proposera un menu en 15 à 20 plats, composé d’assiettes faisant la part belle à un produit et un condiment « pour aller au plus juste du goût ». « En fermant le restaurant, je savais que je perdrais mon étoile. Si ce nouveau lieu mérite d’être étoilé, il le sera mais je voulais rester honnête. L’étoile verte serait un accomplissement supplémentaire pour le travail effectué », confie Guillaume Momboisse.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur