Guillaume Leclère : le temps de la maturité

Guillaume Leclère : le temps de la maturité
© Guilhem Canal

Guillaume Leclère
Restaurant Leclère* Montpellier (34)


Installé dans un nouvel écrin depuis juin 2022, le chef cuisinier Guillaume Leclère continue d’affiner sa cuisine, toujours plus sophistiquée afin de créer la surprise. Une inventivité qui lui a permis de décrocher une étoile en 2021. Une étape importante dans le cheminement de ce Champenois qui a pris racine dans le Sud.


 


Guillaume Leclère a fêté ses 40 ans en novembre dernier, dans le superbe écrin de son nouveau restaurant de 200 m² où l’on accède par un surprenant couloir de miroirs et où se côtoient granit, inox, parois de noyer et tables de quartzite vert. Une ambiance chic et pourtant assez minimaliste. Si passer la quarantaine permet d’avoir du recul sur son travail, son statut et soi-même, alors le chef cuisinier en a pleinement saisi l’opportunité en se réinventant et en créant un restaurant certes plus spacieux, mais aussi plus ambitieux.


NOUVELLE PAGE
« Avec l’expérience de mon premier restaurant qui ne faisait que 60 m², j’ai eu six ans pour réfléchir à comment faire mon métier le mieux possible », confie ce natif de Reims qui a passé son CAP chez Jamin dans la capitale champenoise, avant de suivre son bac pro chez le MOF Gérard Cabiron à Montpellier, où il a découvert les charmes du Sud. Parti ensuite travailler



Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous