Guillaume Guibet : Une histoire de famille derrière les fourneaux

LE CHEF

313

Guillaume Guibet : Une histoire de famille derrière les fourneaux
Photos © Stéphane Riss

Guillaume Guibe
Le Verbois* à Saint-Maximin (60)


Trois générations se sont succédé derrière les fourneaux du Verbois*. Après avoir acquis toutes les bases au cours de ses diverses expériences, Guillaume Guibet a rejoint cet établissement familial en 2016. Il a alors su mêler techniques et saveurs d’ailleurs à la cuisine traditionnelle du restaurant, qui ont permis à l’équipe du restaurant d’obtenir une première étoile Michelin en janvier 2021.


Guillaume Guibet est presque né dans une cuisine. Il a grandi derrière les pianos du Verbois, lorsque son père, Laurent Guibet, était alors aux commandes de l’établissement. Une histoire de famille donc : « Mon grand-père travaillait dans la restauration collective. Un jour, il a voulu acheter un restaurant. Puis mon père a repris l’affaire dans les années 1980, et ma mère officiait en salle », décrit le jeune chef.
Alors pour lui, la restauration sonnait comme une évidence. « Je n’aimais pas beaucoup l’école. Petit le soir, au lieu de faire mes devoirs, je passais mon temps à éplucher les carottes. Au collège, je rejoignais mon père derrière le piano et je commençais à réaliser des sauces », se souvient-il. C’est donc aux côtés de Laurent Guibet, passé par le Negresco (06) et le Fouquet’s (Paris 8e), que Guillaume fait ses premiers pas en cuisine.
Le moment venu, il rejoint naturellement le lycée hôtelier du Touquet (62). Après son bac professionnel réalisé


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous