Guillaume Galliot Caprice*** – Hong Kong : Une cuisine de voyage

LE CHEF

337

Guillaume Galliot Caprice*** – Hong Kong : Une cuisine de voyage

C’est lors de son passage à Paris pour une remise de prix que nous rencontrons celui qui fait briller la gastronomie française à l’autre bout du monde. Depuis 2019, il a accroché les 3 étoiles Michelin au Caprice, à Hong Kong. Il célèbre ses 20 ans en Asie, avec de nombreux chefs amis. L’occasion pour nous de revenir sur une carrière qui doit beaucoup à un goût du défi mâtiné d’envies d’ailleurs.


 


Chef globe-trotter, Guillaume Galliot a posé ses valises voici vingt ans en Asie. Mais c’est en Touraine que tout a commencé. De ses jeunes années, il garde une vocation précoce pour la gastronomie, sans doute bercé par l’expérience de son frère et de son oncle dans la restauration – le premier chez Jean Bardet**, le second chez Maxim’s, époque 2 étoiles. Il affirme, très tôt, son goût du bien manger : « Je détestais la cantine, dès 12 ans, je préférais me faire à manger tout seul », se remémore-t-il, le sourire aux lèvres.


Après son apprentissage, le jeune Guillaume multiplie les expériences dans des restaurants tourangeaux, y compris en collectivité et en brasserie, « pour voir ». La curiosité est déjà là, qui deviendra ensuite sa marque de fabrique. À 19 ans, animé d’une envie de quitter sa ville natale où il a le sentiment de « tourner un peu en


Il reste 83% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous