Guide Michelin : Taïwan compte deux nouveaux établissements 3 étoiles

Guide Michelin : Taïwan compte deux nouveaux établissements 3 étoiles
DR

Le 31 août dernier, le guide Michelin dévoilait sa sélection 2023 à Taïwan. Deux nouvelles tables se sont vues récompensées par trois étoiles : le Taïrroir (Taipei), qui propose une cuisine taïwanaise contemporaine, et JL Studio (Taichung), qui met en avant une cuisine singapourienne elle aussi contemporaine.


La capitale, Taipei, s’est particulièrement illustrée dans cette sélection, avec deux établissements promus au rang de deux étoiles : le Molino de Urdaniz et le Mudan. De plus, cinq nouvelles adresses ont décroché leur première étoile : A Cut, Ad Astra, Ban Bo, ainsi qu’Inita et Zea. Enfin, ce sont 11 nouveaux restaurants qui rejoignent la sélection des Bib Gourmands, portant à 45 le nombre de tables recommandées par le guide.


A Taichung, La Maison de Win fait son entrée dans la sélection, en obtenant une première étoile. La ville compte 5 tables une étoile. Quatre nouveaux Bib Gourmands ont également été nommés : FReNCHIE FReNCHIE, Le Plein, Rong Cuisine et Tu Pang. La ville de Taichung compte 6 restaurants étoilés, 31 Bib Gourmands et 27 tables recommandées par le guide.


Enfin, la sélection 2023 du guide Michelin Taïwan compte deux nouvelles tables récompensées d’une Étoile Verte : Hosy à Taipei et Thomas Chien à Kaohsiung. Elles rejoignent les 4 restaurants d’ores et déjà récompensés par cette distinction.


Trois prix spéciaux également décernés


La révélation de cette nouvelle sélection a été l’occasion pour le guide de remettre trois Prix Spéciaux : Viota Ho, du restaurant Taïrroir, a ainsi reçu le Prix Michelin du Service, Kevin Lu (restaurant Iogy) celui de la Sommellerie, et Steven Su, chef du Ban Bo, celui du Jeune Chef.


« Le secteur de la restauration de Taïwan a dû faire face à bien des défis au cour des douze derniers mois et nous ne pouvons qu’applaudir la manière dont sa scène gastronomique a retrouvé toute sa vigueur. Elle peut pour cela s’appuyer sur l’ouverture de nombreux restaurants mais également sur la volonté de certains chefs déjà établis d’offrir une expérience culinaire plus sophistiquée », a commenté Gwendal Poullennec, directeur international du guide Michelin.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur