Guide Michelin New York, Chicago et Washington : 3 étoiles pour Le Smyth

Guide Michelin New York, Chicago et Washington : 3 étoiles pour Le Smyth

Le 7 novembre, le guide Michelin dévoilait sa première sélection réunissant les villes américaines de New York, Chicago et Washington.


Une table s’est particulièrement illustrée en décrochant 3 étoiles : Le Smyth à Chicago, emmené par les chefs John Shields et Karen Urie Shields. Les établissements new-yorkais odo et Sushi Noz ont quant à eux été récompensés de deux étoiles.


12 nouveaux 1 étoile


Par ailleurs, 12 établissements rejoignent pour la première fois la sélection en obtenant une étoile : Atelier et Indienne à Chicago ; bōm, Essential by Christophe, Jōji, Meju, Restaurant Yuu, Shmoné, Sushi Ichimura et Torrisi à New York ; Causa et Rania à Washington.


Les villes de Chicago et New York comptent également de nouvelles étoiles vertes : Daisies dans la première ; Dirt Candy et Family Meal at Blue Hill dans la seconde.


« Les inspecteurs anonymes du guide Michelin ont annoncé d’excellentes nouvelles au cours de cette soirée de célébration unique pour ces trois communautés culinaires, soirée marquée par l’enthousiasme, l’émotion, le soutien et l’encouragement, a déclaré Gwendal Poullennec, directeur International des guides Michelin. Ces annonces importantes confirment la place de ces villes parmi les meilleurs endroits au monde pour vivre de superbes aventures culinaires. »


M.B.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur