
Le 28 mars, le guide Michelin dévoilait sa 16e sélection pour Kyoto et Osaka : une sélection marquée par un nombre record de restaurants. Ce sont ainsi trois nouvelles tables qui se parent de deux étoiles : à Kyoto, Kodaiji Jugyuan et Sanso Kyoyamato ; à Osaka, Oimatsu Hisano.
Par ailleurs, dix nouvelles tables ont été décorées d’une étoile, à l’instar de milpa, première table mexicaine étoilée au Japon, mais aussi de Tsujifusa et Nakamitsu à Kyoto, et de Nishitemma Ichigaya à Osaka. Deux nouvelles étoiles vertes viennent compléter la sélection, ainsi que neuf Bib Gourmands.
« Nous sommes ravis de révéler le nom des établissements qui constituent notre sélection pour Kyoto et Osaka, avec cette année un nombre record de restaurants. Ces deux villes, qui cultivent un véritable goût pour l’excellence, n’ont de cesse de repousser les limites de la gastronomie. Certains restaurants définissent de nouveaux standards de qualité, à l’image des trois nouvelles adresses deux étoiles Michelin, d’autres s’engagent à préserver des traditions centenaires et d’autres encore, comme milpa, la première table mexicaine étoilée Michelin du Japon, innovent en créant de nouveaux concepts », a résumé Gwendal Poullennec, Directeur international du guide Michelin.
Deux prix spéciaux ont été remis : Junko Sakaguchi a reçu le Prix du Service 2025 et Yoshichika Masuda celui du Chef Mentor.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur