C’est lors de sa cérémonie annuelle à Hambourg que le guide Michelin a dévoilé la nouvelle sélection du Guide Michelin Allemagne 2024.
Une année record pour la scène gastronomique allemande qui brille désormais sous les feux de 340 étoilés, un nombre de tables jamais atteint dans le pays.
Ainsi, la sélection allemande s’enrichit de trois nouvelles adresses deux étoiles, de 32 nouveaux restaurants qui obtiennent une première étoile, tandis que le restaurant ES:SENZ reçoit une troisième étoile.
En effet, c'est seulement deux ans après avoir reçu sa deuxième étoile que la table de l’hôtel Das Achental à Grassau se voit décorée de cette distinction. Une vive ascension pour le chef Edip Sigl qui y dévoile une cuisine créative, à la fois contrastée et harmonieuse , dans une atmosphère moderne et élégante. « Une très grande réussite. La qualité exceptionnelle des produits et le style très personnel de Monsieur Sigl sont incomparables ! » ont d'ailleurs déclaré les inspectrices et inspecteurs après leur passage.
M.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur