Après un parcours rythmé et formateur, ce jeune chef volontaire, originaire de Haute-Savoie, a très vite souhaité s’installer. Au cœur du Vaucluse, aux côtés de sa femme, il s’emploie à faire de son restaurant un véritable lieu de destination gastronomique. Féru d’agrumes, d’herbes et d’épices, il retravaille des produits populaires pour les sublimer et créer de nouveaux souvenirs culinaires à sa clientèle d’habitués.
« Petit, je jouais à la dînette et faisais à manger pour mes peluches ! » se souvient Grégory Dandel, qui aimait observer ses parents cuisiner et recevoir. Le métier de chef pâtissier de son père l’a attiré très tôt, mais en rentrant à l’école hôtelière de Thonon-les-Bains, il s’oriente finalement vers la cuisine, qu’il trouve « plus vivante ». Après son bac en hôtellerie-restauration, il s’engage dans un BTS au cours duquel il rencontre sa femme, Déborah, qui deviendra son associée. Pendant
ses cinq années de formation, il effectue de nombreux stages auprès de chefs reconnus, qui lui permettent de forger son style, et d’appréhender les principales facettes du métier du cuisinier, mais également celui d’entrepreneur.
UNE FORMATION ACCÉLÉRÉE
Son expérience la plus marquante restera celle auprès de Marina Réale-Laden au Château
Il reste 67% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte