Débordant d’idées et bouillonnant d’énergie, Glenn Viel est le chef depuis 4 ans de L’Oustau de Baumanière, la table du domaine mythique de Baumanière reprise par Jean-André Charial en 1993 au pied des Alpilles. Déterminé à reconquérir la troisième étoile qui brilla jadis pendant 35 ans, Glenn Viel joue de sa riche expérience et de son éternelle jeunesse d’esprit pour apporter de la contemporanéité en cuisine tout en s’attachant à conserver ce qui en fait la renommée. Une plongée au cœur de la Provence d’une grande authenticité.
« Ma cuisine a évolué parce que j’évolue en tant qu’homme. Jeune, tu conçois des plats que tu n’arrives pas à refaire parce que tu n’es pas prêt techniquement. Vers 35 et 45 ans, tout est un peu en harmonie. Si tu ne trouves pas ton style à ce moment-là c’est fichu ! » s’amuse Glenn Viel, actuel chef de L’Oustau de Baumanière, la table doublement étoilée du domaine de Baumanière en Provence. S’il peut se targuer
d’avoir atteint une sérénité en cuisine, c’est que le Breton d’origine a su se forger, en bon baroudeur, une solide personnalité au gré de ses multiples expériences.
Cette bougeotte, il l’acquiert très certainement enfant, quand il déménage de Satory à Poitiers, en passant par
Il reste 94% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte