Lundi 21 septembre dernier, les acteurs de la gastronomie se sont retrouvés au Pavillon Gabriel à Paris afin d’assister à la remise des Trophées Le Chef. Une 34e cérémonie placée sous le signe de l’espoir et qui a vu le sacre de Glenn Viel élu par ses pairs Chef de l’Année® 2020 ! La profession entend ainsi saluer ce chef débordant d’idées et bouillonnant d’énergie, à la cuisine « traditionnelle moderne » comme il aime la qualifier et qui a été saluée cette année de trois étoiles au guide Michelin. Il nous livre ses premières impressions et revient sur cette année en tout point inoubliable.
Vous venez d’être élu par vos pairs Chef de l’Année® 2020 ! Toutes nos félicitations. En quelques mots, pouvez-vous nous indiquer ce que représente cette distinction pour vous ?
Glenn Viel : C’est une magnifique récompense du travail que nous effectuons. Tous les jours, nous sommes dans nos cuisines, du matin au soir, pour donner du plaisir à nos clients mais également pour en prendre car c’est intimement lié. Recevoir le titre de Chef de l’Année® 2020 grâce aux votes de mes pairs, c’est évidemment magique. La profession a vu toute l’abnégation et le travail que nous mettons dans nos assiettes et l’authenticité de nos plats. Cela passe bien souvent par de la simplicité mais avec beaucoup de recherches. Je suis ravi pour l’équipe car, bien sûr, mon nom est
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte