Giovanni Pireddu : Goût et lisibilité, au cœur d’assiettes raffinées

LE CHEF

326

Giovanni Pireddu : Goût et lisibilité, au cœur d’assiettes raffinées
Photos DR

Giovanni Pireddu ♦ Tentazioni* à Bordeaux (33)


À Bordeaux, le chef étoilé Giovanni Pireddu concocte une cuisine italienne aux influences françaises, dans le respect des micro-saisons. En février 2023, le restaurant fera peau neuve, ce qui permettra d’améliorer le confort de travail de l’équipe et d’offrir à la clientèle un univers gastronomique en adéquation avec les mets de haute qualité.


 


Dès l’âge de dix ans, Giovanni Pireddu, originaire d’Oristano en Sardaigne, se plaît à préparer des petits plats, en s’immergeant dans les ouvrages culinaires de sa mère. Plus tard, il intègre une formation en comptabilité, jusqu’au jour où se libère une place à l’école hôtelière. Il fonce illico pour réaliser son rêve : « Devenir cuisinier ! » Son premier poste de commis, il l’occupe au Forte Village Resort à Pula, en Sardaigne : « Le rythme était très intense, je travaillais 18 heures


Tagliolini fraîches maison à la truffe blanche d’Alba

par jour, une sacrée expérience ! » Giovanni Pireddu poursuit son parcours à la Pista à Turin. Le jeune commis devient chef de partie et se familiarise avec une cuisine très française, auprès d’un chef formé chez des étoilés Michelin : la Maison Bocuse et la Pyramide à Vienne.
Le voilà ensuite au sein de


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous