Installé au cœur du village gastronomique de La Wantzenau, son village natal, Gilles Leininger, récemment auréolé d’une étoile au guide Michelin, propose une cuisine instinctive à base de produits du marché. Sa formation complète en cuisine, pâtisserie et gestion, lui a permis d’acquérir les bases et certainement un peu d’assurance, pour ouvrir il y a dix ans son propre établissement. En parallèle, ce grand travailleur au tempérament de battant, fait briller l’Alsace dans les concours culinaires internationaux.
Son stage de 3e, au restaurant Le Crocodile, à Strasbourg (alors 3 étoiles au Guide Michelin), a permis à Gilles Leininger de confirmer son orientation. Il y fera son apprentissage. « Pendant deux ans, j’ai appris les goûts, les assaisonnements et les sauces. » Il s’oriente ensuite vers la pâtisserie boutique, de 1999 à 2011, et réalise son CAP Pâtissier-Chocolatier à la pâtisserie Ziegler « J’ai eu cette chance d’apprendre les desserts, les textures, les saveurs, le dosage du sucre… c’est un
vrai complément que j’utilise au quotidien dans mon restaurant. » Il parfait sa double formation avec un bac pro Restauration où il apprend les métiers de service et la gestion.
SES RACINES
Après deux ans en tant que chef de partie à Strasbourg, il arrive en 2004 au Jardin Secret où il sera second de
Il reste 69% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte