Géraldine Laubrières – Auberge de la Baraque à Orcines (63) : Délicatesse volcanique

LE CHEF

294

Géraldine Laubrières – Auberge de la Baraque à Orcines (63) : Délicatesse volcanique
©M. Jarlier

Respect de saisons, bercée par ses influences qui s’étirent de Bernard Loiseau à Gordon Ramsay, la cheffe Géraldine Laubrières a fait le choix de s’installer à 800 mètres d’altitude au pied du puy de Dôme. À l’Auberge de la Baraque, au cœur des volcans, la délicatesse règne.


Née à Paris, Géraldine Laubrières a grandi en Auvergne, et dès ses 10 ans, le métier l’a happée. « Mes parents ont acheté l’Auberge de la Baraque ici à Orcines (63), et depuis je sais que je veux faire ce métier », raconte-t-elle. Une évidence qui l’envoie sur les bancs du lycée hôtelier de Chamalières. Et dès le départ, la jeune femme a saisi ce qu’elle ne voulait pas faire. « J’ai fait mes stages dans des brasseries dans des zones touristiques du Sud, des chaînes hôtelières… Alors dès que j’ai eu mon BTS, j’ai postulé spontanément en ouvrant le guide Michelin », explique-t-elle.


C’est une femme cheffe qui va lui faire confiance en premier lieu : Élisabeth Bourgeois, au Mas Tourteron dans le Luberon. « Avant elle, j’ai reçu un certain nombre de réponses négatives, avec des chefs qui me répondaient en m’entourant des annonces de serveuses sur le papier


Dos de cabillaud, asperges vertes, pak choï, pesto d’herbes ©M. Jarlier

», se souvient-elle. Mais aux côtés de cette cuisinière,


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous