10 ans après la parution du premier volume, Gérald Passedat revient avec une nouvelle édition de son livre « Des abysses à la lumière ».
L’occasion pour le chef du Petit Nice (Marseille) de témoigner de l’évolution de sa cuisine. Hommage est rendu à la Méditerranée, mettant en lumière la richesse de son « potager marin », sa délicate préservation ainsi que l’importance capitale de ses « partenaires » et amis pêcheurs. A travers 60 recettes, Gérald Passedat célèbre les profondeurs marines, jusqu’aux poissons les plus méconnus. Dans les cuisines de son établissement triplement étoilé, les poissons sont travaillés au rythme des saisons et de la pêche. Galinette, Saint-Pierre ou encore bouillon abyssal dressent le portrait d’un chef à la créativité sans fond.
Gérald Passedat développe une vision esthétique de Marseille et de sa région. Ainsi, cet ouvrage s’accompagne des photographies de l’irlandais Richard Haughton et des esquisses de Gérard Traquandi. « Des abysses à la lumière » paraîtra aux éditions Flammarion le 8 novembre prochain et sera proposé au prix de 60 €.
T.T.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur