Gabriele Ravasio, nouveau chef du restaurant Gordon Ramsay au Trianon

Gabriele Ravasio, nouveau chef du restaurant Gordon Ramsay au Trianon

L’annonce a été faite le 9 novembre : Gabriele Ravasio est le nouveau chef du restaurant Gordon Ramsay au Trianon, à Versailles (78). Né en Italie, il est passé par le Nobu Berkeley Square, à Londres, en tant que chef de partie. Après avoir voyagé en Amérique du Sud, il a découvert la gastronomie française en rejoignant les équipes de Gordon Ramsay au Trianon, toujours en tant que chef de partie, aux côtés de Frédéric Larquemin.
« Mes voyages et mes expériences professionnelles m’ont permis de m’ouvrir à différentes cultures et ingrédients qui influencent aujourd’hui ma cuisine », explique-t-il. Travaillant de concert avec le chef pâtissier Eddie Benghanem, Gabriele Ravasio entend proposer une cuisine aux influences françaises et japonaises, avec des saveurs surprenantes : Banane plantain cuite au barbecue et asperge, Langue de bœuf, ail noir, framboise et moutarde, ou encore Esturgeon, caviar, navet daïkon, karashi. Le caviar est son produit favori, mais il lui tient à cœur de travailler avec des produits du terroir, tels que le chevreuil de la forêt de Compiègne ou les lentilles de la plaine de Versailles.
Sa partition se veut aussi diététique et donc dépourvue de crème ou de beurre. La cuisson à très basse température complète la signature culinaire de Gabriele Ravasio, qui a fait de cette phrase sa devise : « Donner toute notre énergie au service du service, autour d’une régularité, d’une maîtrise des cuissons, des assaisonnements et des saveurs. »


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur