Depuis avril 2023, Gabriele Del Carlo a pris la tête de la sommellerie du Royal Monceau – Raffles Paris.
Après une formation à l’école d’hôtellerie F. Martini Montecatini, cette étoile montante de la sommellerie remporte, en 2011, le double titre de Meilleur Sommelier de Toscane et d’Italie AIS. En 2017, il récidive et devient Meilleur Sommelier d’Italie ASPI.
A Paris, il passe par Le Cinq** et participe également à l’ouverture de l’Espadon en 2015 et à celle de l’hôtel Bulgari. En 2017, il occupe également le poste de Chef sommelier du George*, au sein de l’hôtel George V.
« Dans ma famille, la consommation de vin a toujours été épisodique. Ma passion du vin ne résulte pas d’une transmission, mais d’un coup de cœur mutuel et spontané. Entre le vin et moi, il s’est joué un « Love at First Sight » comme j’aime à dire, au point de rendre évidente ma reconversion », explique-t-il.
Au Royal Monceau – Raffles Paris, il entend redonner à son métier toute la lumière qu’il mérite. Il s’occupera, avec une équipe qu’il constituera lui-même, des trois restaurants du Palace – Matsuhisa Paris, Il Carpaccio et Le Bar Long. Gabriele Del Carlo souhaite également mettre en place de nouvelles expériences autour du vin, à l’instar de Masterclass, de blind tests ou d’expériences créatives placées sous le signe de la mixologie.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur