François Josse, nouveau chef pâtissier du Margaret – Hôtel Chouleur à Nîmes

François Josse, nouveau chef pâtissier du Margaret – Hôtel Chouleur à Nîmes
©Maki Manoukian

L'Allegrini Social Club annonce l'arrivée de François Josse au poste de chef pâtissier du Margaret-Hôtel Chouleur**** et de son restaurant Rouge à Nîmes, ouvert en juin 2021.
Champion de France du Dessert 2018, passé notamment par la Maison Pic à Valence, l'hôtel George V et le Taillevent à Paris, François Josse rejoint au restaurant Rouge Georgiana Viou. Il signera notamment des desserts à l'assiette et des pâtisseries, en harmonie avec la "cuisine méditerranéenne instinctive" de la cheffe béninoise et provençale.
Côté hôtel, François Josse élaborera à compter du printemps 2022 le tea time ainsi que des créations saisonnières. Il participera également à la réalisation des recettes des établissements gardois et parisiens de l'Allegrini Social Club.
Ayant fait des agrumes, baies, poivres et herbes fraîches ses ingrédients fétiches, le pâtissier associe dans ses assiettes au maximum 3 ou 4 saveurs afin de "retrouver les marqueurs à la dégustation". Son arrivée au sein de l’Allegrini Social Club sonne pour lui comme "un challenge, une manière de se renouveler, de proposer des créations et desserts différents de ce qu'il a pu faire jusqu'à présent". Il affirme également son envie de sortir des sentiers battus en proposant une "pâtisserie moins formelle, mais toujours aussi gourmande et raffinée".


A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


L.R.