Face à la crise du recrutement que le secteur de l’hôtellerie-restauration subit depuis la sortie de Covid, les écoles hôtelières et de cuisine ont plus que jamais leur rôle à jouer. Elles forment les professionnels de demain et leur donnent les clés d’une future réussite, tout en essayant – et c’est dans l’air du temps – de les fidéliser le plus possible au secteur. Nous récapitulons ce mois-ci, les principales formations existantes et leurs particularités.
L’avenir de la profession repose en partie sur leurs épaules. Les écoles et formations où s’aiguisent les couteaux, rouleaux à pâtisserie et techniques de service du futur de la gastronomie française, répondent chacune à des spécificités, profils et besoins différents. Ouverture sur l’international ? Reconversion ? Professionnalisation ciblée ? Accompagnement personnalisé ? Dans ces pages, nous proposons les « cartes d’identité » de huit d’entre elles. Vous y trouverez leurs caractéristiques et modalités, à l’usage de vos équipes et entourage.
Eva Gomez
École Lenôtre
Rungis (94)
Une école à taille humaine
L’école Lenôtre a été créée il y a 50 ans par Gaston Lenôtre, pour former les futurs cuisiniers, pâtissiers, boulangers et chocolatiers. « Depuis le 5 avril 2021,
Il reste 93% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte