Foodorama : retour sur la 2e édition

Foodorama : retour sur la 2e édition
DR

Les 16 et 17 mars se tenait la seconde édition de Foodorama, salon dédié aux entrepreneurs de la restauration. Un événement qui a réuni plus de 900 participants et près de 30 exposants.


Plusieurs temps forts ont marqué ces deux jours, tels que les interviews d’Apollonia Poilâne et Yoni Saada, ou encore le Concours de Pitch. Plusieurs concepts ont été présentés : Bibo, un coffee shop sans café, présenté par Benjamin Bienert, mais aussi Barrio Latino (Camille Gilmair), spécialisé dans la cuisine d’Amérique latine.


Par ailleurs, cette édition de Foodorama a permis à Service Compris de dévoiler un baromètre de l’entreprenariat : un secteur où l’âge médian est de 34 ans, composé d’une majorité de reconvertis et de très peu d’entrepreneurs ayant un bagage culinaire. Un secteur qui se féminise également et qui entend bien « dépoussiérer » les cuisines du monde, proposant des modèles hybrides axés sur la convivialité.


« Cette édition de Foodorama a montré une fois de plus que l’entrepreneuriat food ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui, réussir dans la restauration ne repose plus seulement sur une bonne idée ou un concept innovant », résume Romain Amblard, PDG de Service Compris.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur